Rodio Geotechnik AG  Home      Site map      Contacts      DE      FR      IT      EN

Entreprise

Nos Racines

Le fondateur de la société Dr. Ing. h.c. Giovanni Rodio était, avec le professeur Karl Terzaghi, l'un des premiers représentants qui ont reconnu la signification et l'importance des solutions géotechniques pour le bénéfice de projets de génie civil. Les différentes sociétés, avec une expertise particulière dans la résolution de problèmes géotechniques, qui ont été établies après la Seconde Guerre mondiale dans plusieurs pays européens, en Amérique du Sud et l'Extrême-Orient, ont apporté une contribution importante à la construction de centrales hydroélectriques et plus tard dans tous les secteurs de la construction civile.

La première et la principale société du Groupe Rodio, Ing Giovanni Rodio & C. SpA, Casalmaiocco / Milano, a commencé son activité en 1921 et se rapproche au 90-eme anniversaire.

Dans le passé, le Groupe Rodio a toujours mis les accents suivants dans sa politique:

- Développement et formation de main-d'œuvre spécialisée et formation continue des équipes d'ingénieurs de direction.
- Développement et l'ajustement de l'équipements sur ​​la base de l'expérience du chantier
- L'investissement dans de nouvelles fonctionnalités innovantes tout en conservant les valeurs traditionnelles et l'expertise.

Histoire

1921

l'Ing. Giovanni Rodio fonde à Milan, la Sociiété Ing. Giovanni Rodio & Co. SpA

1937

Le 26 Novembre, a été fondée la branche suisse sous le nom de Swissboring AG. Elle est principalement active et prospère dans le domain des forages et des injections dans le barrage. Après la construction des barrages en Suisse, la Swissboring déplace sa activités dans le domaine des ancrages, des parois moulées et des pieux.

1991

Le groupe Rodio commence à vendre ses filiales internationales, y compris la Swissboring AG. En conséquence de cela, le 20 Décembre a été fondé la Rodio Géotechnique AG en tant que société de successeur. Ce fut un grand succès du début dans les domaines de l'injection, des injections à haute pression, des micro-pieux, des parois moulées et des congelations. La Rodio Géotechnique AG a toujours été étroitement lié avec les autres sociétés du groupe Rodio.

2004

La société mère Ing. Giovanni RODIO SpA de Milan déclare sa insolvabilité. Par conséquent, RODIO Geotechnik AG cherche, ainsi que sa société-sœur allemande, le RODIO Spezialtiefbau GmbH, un nouveau partenaire solide.

2007

RODIO Geotechnik AG et RODIO Spezialtiefbau GmbH sont absorbeés par le groupe TERRATEST de Madrid. Avec cette nouvelle structure, nous pouvons effectuer nos travaux à partir d'une position de force pour nos clients avec la qualité habituelle.

Certification ISO

Depuis 2009, nous sommes aussi Certifiés ISO

ISO 9001:2008 - System de certification de Management de qualité

SGS Société Générale de Surveillance SA, Zurich (CH)

Certificat ID: CH09 / 2038,01
Exécution de Travaux: stabilisation des sols, sous-tend, parois moulées et des pieux forés, jet grouting, voute parapluie, micropieux, ancrages, injection du sol et des roches, injections de compensation, des dalles d'étanchéité, congélation du sol.

Contacts:

RODIO Geotechnik AG

In der Luberzen 17
CH - 8902 Urdorf ZH

phone: +41 43 500 09 30
fax: +41 43 500 09 31
E-Mail: info@rodio.ch

Galerie des images RodioInjections, Jet-Grouting, Micropieux, Vôute de Parapluie, Ancrages, Congelation des Sols

Terratest Group https://www.terratest.com/

This site, like most uses cookies. If you continue browsing we understand you accept our cookies policy. OK | More information